LES IMPACTES DU TER SONNENT LA REVOLTE LE 30 DECEMBRE

Les impactés du Ter fixent un ultimatum de 15 jours à l’Etat

« Si d’ici le 30 Décembre l’Etat ne nous paye pas nos droits, nous allons organiser une marche pour se faire entendre ».La menace émane des responsables du Collectif des impactés du Train  express régional(Ter).Ces derniers l’ont fait savoir hier à Thiaroye gare lors d’une assemblée générale suivie d’un point de presse.

D’après leur coordonnateur Macodou Fall « Notre ultimatum, c’est le 30 Décembre prochain. Si les autorités ne réagissent pas pour nous payer nos droits, nous allons organiser une marche sur les chantiers du tracé du Ter ».

Sur les promesses de l’Etat, Monsieur Fall explique « Il y a d’abord le terrassement des sites de recasement que l’Etat nous as octroyés. Ensuite, il y a le payement des chèques  pour certaines familles impactées qui respirent la poussière et leurs enfants ne vont plus à l’école. Il y a d’autres familles qui ne parviennent plus à payer la location à cause de la non-effectivité des terrassements au niveau des sites de recasement. Nous sommes fatigués »

Macodou Fall et ses camarades qui se disent écœurés de l’attitude des autorités étatiques dont celles de l’Apix promettent de lutter jusqu’au bout pour la satisfaction de leurs revendications.