CONTRE LES PENURIES D’EAU QUOTIDIENNE
L’opposition va descendre dans la rue aux Parcelles assainies
Les pénuries d’eau quotidienne qui affectent les populations de la Commune des Parcelles assainies n’augurent guère les responsables de l’opposition de cette localité. Ces derniers comptent organiser une marche ce 29 Juillet dans les artères de cette localité.
Selon nos sources, ces responsables de l’opposition issus de plusieurs partis dont le Parti démocratique sénégalais(Pds) et le Grand parti(Gp) ont déposé hier une demande de marche à la sous-préfecture de l’Arrondissement des Parcelles assainies. Une information confirmée par le responsable moral du Gp dans cette localité Maouloud Diakhaté.Ce dernier joint au téléphone « Nous sommes fatigués de ces pénuries d’eau. Les populations vivent le calvaire. C’est pourquoi, nous avons décidé de marcher. Nous avons déposé une demande à la Sous-préfecture de l’Arrondissement des Parcelles assainies. Et nous croyons que cette marche sera autorisée car ce que nous faisons est légitime ».
A noter que depuis plusieurs mois, les habitants de la Commune des Parcelles assainies peinent à s’approvisionner correctement en eau potable. Ce, malgré les multiples dates données par les autorités de la Sénégalaise des eaux(Sde) et celles en charge du Ministère de l’hydraulique.