LES PROCHES DE MADICKE NIANG DENONCENT LES ATTAQUES DE LEURS FRERES LIBERAUX CONTRE LEUR MENTOR

LES PROCHES DE MADICKE NIANG DENONCENT LES ATTAQUES DE LEURS FRERES LIBERAUX CONTRE LEUR MENTOR

LEUR LEADER ACCUSE DE BRAS-ARME DU POUVOIR DE MACKY SALL

Les proches de Madické Niang depuis Pikine parlent de calomnie grave et diabolique

Une calomnie grave. Voilà l’assimilation faite par les proches de Madické Niang,candidat déclaré à la présidentielle sur les attaques répétitives de leurs frères du Parti démocratique sénégalais(Pds) contre leur mentor. « C’est une calomnie grave de dire que notre candidat Madické Niang roule pour le Président de la république. Qu’on arrête de le diaboliser. Madické n’a rien à voir avec Macky Sall. Je suis même étonnée d’entendre qu’il est le bras armé du Pds. C’est injuste et anormal »dénonce d’emblée la coordonnatrice nationale de la section féminine de Madické 2019 Docteur Oulimata Guéye Ndiaye. Et de poursuivre «Parce que Madické Niang est membre à part entière du Pds. Madické a cheminé avec Maître Abdoulaye Wade pendant plusieurs années. Il est normal que si le fils légitime de Wade ne peut pas se présenter qu’il y ait une candidature alternative au sein du Pds. Et il y a beaucoup de responsables libéraux qui ont cru en la personne de Madické Niang et qui ont parrainé pour lui et pour Karim Wade ».

Réitérant l’ancrage de leur mentor et de ses alliés au Pds, Madame Ndiaye appelle ses frères de parti à venir rejoindre leur alliance pour bouter Macky Sall hors du pouvoir en 2019 et des retrouvailles de la famille libérale autour de Wade «Les responsables du Pds doivent sortir pour battre campagne et bouter Macky Sall hors du pouvoir en soutenant leur frére  Madické Niang. Maître Madické Niang n’a pas de parti. Son parti, c’est le Parti démocratique sénégalais. Il n’a pas d’appareillage. Je confirme  ce que Massaly a dit qu’il y a de hauts responsables du Pds qui ont porté le combat du parrainage de Madické Niang. Car ils ont compris notre objectif commun qui n’est rien d’autre que le départ de Macky Sall ».

Réagissant sur la récente sortie du Chef de l’Etat à Guédiawaye,  Docteur Oulimata Guéye Ndiaye crache du feu « Macky Sall est tombé vraiment bas en se versant dans des menaces. Il ne peut pas gagner au premier tour puisqu’il n’a fait aucune réalisation et a plongé le pays dans une tension sociale avec des grèves dans la santé et l’éducation. Donc paniqué par sa perte de vitesse, il se verse dans des menaces. Son parti se verse dans des séances de tam-tam (sabar) et c’est honteux irrespectueux envers les populations de Guédiawaye et pour toute la communauté musulmane ».