MALAISE DANS LES RANGS DU PDS DE DJIDAH THIAROYE KAW
Le deuxième adjoint au maire claque la porte pour rejoindre l’Apr
Le Parti démocratique sénégalais(Pds) est en eaux troubles au niveau de la Commune de Djidah Thiraoye Kaw.Le deuxième adjoint au maire Alla Diop qui a eu à cheminer le Pds depuis son bas-âge pour avoir fait la jeunesse libérale et supposé être un collaborateur direct de l’édile actuel Cheikh Dieng a claqué officiellement hier la porte de ce parti au profit de l’Alliance pour la république(Apr), formation politique membre de la mouvance présidentielle. Une décision prise avant hier par Alla Diop lors d’un grand rassemblement de remise de sa fiche de parrainage après avoir rencontré auparavant le Président Macky Sall lors d’une audience au palais.
Alla Diop donne des précisions « Je viens aujourd’hui officialiser mon départ du Pds et mon engagement aux côtés de l’Apr. J’en profite pour remettre ma fiche de parrainage en présence d’un de ses collaborateurs Ibrahima Abdou Ngueth ».
Sur les raisons de son départ du Pds et son engagement aux côtés de l’Apr, le second adjoint au maire apériste « Nous avons vu tous ici que le Président a fait des réalisations concrètes ici à Djidah Thiaroye Kaw à tous les niveaux que ça soit les inondations et dans l’assainissement et les infrastructures par les routes construites »
Pour ce qui est de son devenir avec le maire, Monsieur Diop rassure « Il n’y a pas d’animosité entre moi et Cheikh Dieng. La cohabitation sera saine avec le maire. Nous ne sommes pas dans l’animosité avec lui. C’est à travers un débat d’idées et la mobilisation qu’on va convaincre le maire. Et aujourd’hui, cette mobilisation prouve que le Pds est mort ici à Djidah Thiaroye Kaw ».