LE PREMIER MINISTRE MOUHAMAD BOUNE ABDALLAH DIONE PROMET L’ASSISTANCE A LA FAMILLE DE SIDY LAMINE NIASS DANS TOUS SES PROJETS

DÉCÈS DU PDG DU GROUPE WALFADJRI SIDY LAMINE NIASS

Le Gouvernement présente officiellement ses condoléances à la famille

Le Premier Ministre Mouhamad Boune Abdallah Dione s’est rendu Samedi dernier au domicile de la famille du défunt du Président directeur général(Pdg) Sidy Lamine  Niass pour présenter ses condoléances. Une rencontre qui s’est déroulée en présence des membres de la famille avec à leur tête Ouztaz Hady Niass, de certains mais du défunt dont le député Madické Niang et l’ancien Premier ministre sous le régime socialiste Mamadou Lamine Loum, des employés du Groupe Walfadjri et de guides et de certaines familles religieuses dont celles de Touba avec à leur tête Serigne Abdoul Lahat Gaindé Fatma.Opportunité  saisie par le Chef du Gouvernement pour magnifier le travail immense abattu par Sidy Lamine Niass pour la sauvegarde des libertés démocratiques avant de réitérer la disponibilité de l’Etat à accompagner le groupe de presse et d’exhorter les enfants du défunt à conserver l’héritage de leur père.

Saluant le travail exemplaire du défunt magnifié par ses prédécesseurs qui se sont succédé au micro dont Madické Niang puis Mamadou Lamine Loum et Imam Iyane Thiam, le Chef du Gouvernement Mouhamad Boune Abdallah Dione ajoute « Sidy est un homme de synthése et ce rassemblement le prouve. Car ici, il y a toutes les sensibilités et les confréries. Lors de l’annonce de sa disparition, tout le monde a compati. Aujourd’hui, c’est toute la Nation qui a perdu ».Et de poursuivre « Mais Sidy a terminé sa mission quand il a réussi à clôturer les œuvres de son père Mame Khalifa Niass lorsqu’il nous avait rassemblé dans un hôtel de la place».

Le Chef du Gouvernement a par la suite manifesté sa volonté d’accompagner la famille pour la continuité du Groupe Walfadjri. « C’est le Président Macky Sall qui m’a envoyé présenter ses condoléances et m’a promis qu’il va lui aussi incessamment  lui aussi venir le faire personnellement. Nous présentons les condoléances à la famille, au Groupe Walfadjri et à toute la presse sénégalaise. Ce que vous n’avez pas dans ce pays, c’est de votre gré »a fait comprendre Mouhamad Boune Abdallah Dione. Et de poursuivre pour préciser au fils aîné du défunt Cheikh Niass « Le Président m’a demandé de vous dire de ne pas paniquer. Il va vous aider ».

Sur l’œuvre léguée par le défunt, Monsieur Dione exhorte à sa progéniture de bien le soigner pour les générations futures « Votre papa a investi dans la connaissance, il faut la perpétuer. Le reste, c’est des futilités ».

De son côté Oustaz Hady Niass après avoir remercié le Chef du Gouvernement a lui aussi salué l’œuvre immense de Sidy Lamine Niass qui selon lui toute sa vie s’est consacrée au travail, à la recherche du savoir et au culte de Dieu.