OUSMANE SONKO PLAN B DU PDS?

OUSMANE SONKO

 Plan B du Pds ?

“Il y a des discussions entre Pastef-les patriotes et le Parti Démocratique Sénégalais » a fait savoir le leader du Parti Pastef Ousmane Sonko député membre de l’opposition lors d’une rencontre avec la presse ce Mardi 18 Octobre 2018. Et de poursuivre  « D’ici quelques jours si tout se passe bien,  je dois me rendre au Quatar pour finaliser avec l’ancien président de la république Abdoulaye Wade ».

Pour ce qui est des attaques dont il est victime  suite à sa récente sortie dans une  vidéo où il s’en prenait violemment  aux politiciens , l’ex-inspecteur des impôts affirme qu’elle a été diffusée tout simplement pour le mettre en mal avec le Pape du Sopi et orchestrée par le pouvoir de  Macky Sall pour diviser davantage l’opposition. Une chose  qui ne passera pas à ses yeux. Selon lui “ Ces attaques sont faites pour diviser l’opposition et pour divertir les sénégalais. J’ai discuté ce matin même pendant plus d’une heure avec le président avec Abdoulaye Wade  qui a magnifié  le travail abattu  par le Pastef en me disant que je mène un combat noble et qu’il me soutient. Donc d’ici quelques jours si tout se passe bien,  je dois me rendre au Qatar pour finaliser avec l’ancien président de la république ».

Avec cette sortie d’Ousmane Sonko, une réflexion se pose sur les alliances au sein de l’opposition pour la prochaine présidentielle notamment entre les libéraux ayant pour candidat Karim Wade actuellement contesté par certains de ses frères de parti ayant investi Madické Niang adversaires de parti et les responsables des autres formations politiques. Comme pour dire que c’est le mystère boule de gomme sur ces alliances de l’opposition pour 2019.

Aziz NDIAYE