LES PARTISANS DE KHALIFA SALL A PIKINE PRETS A TOUT POUR LA CANDIDATURE DE LEUR LEADER

POUR LA VALIDATION DE LA CANDIDATURE DE KHALIFA SALL

Ses lieutenants de Pikine se disent prêts à barrer la route au pouvoir de Macky Sall

Que Macky Sall et son régime se le tiennent pour dit. Les proches de Khalifa Sall militants à Pikine se disent prêts à tout pour que la candidature de leur leader soit validée. Ils l’ont fait savoir Samedi dernier lors d’une assemblée générale de lancement de leur campagne de collectes de signatures sur le parrainage tenue au quartier Fass Mbao de la Commune de Diamaguéne Sicap Mbao. « Comme le pouvoir a dit contre vents et marrées, il va éliminer Khalifa Sall de la course par des mics-macs.Nous aussi de notre côté, nous serons prêts à tout pour qu’il soit candidat et qu’il soit élu dès le premier tour. Nous ne nous laisserons pas faire »avertit leur coordonnateur départemental Ibrahima Hann.

Défiant leurs adversaires du pouvoir, Monsieur Hann ajoute « Je sais que ce pouvoir veut  par des subterfuges de l’administration et de la justice éliminer Khalifa Sall.Mais nous les disons que c’est peine perdue car Khalifa Sall est d’abord dans le cœur des sénégalais et que juridiquement, rien ne bloque sa candidature. Si  Khalifa Sall n’était pas candidat, le pouvoir n’allait jamais le révoquer de la mairie de Dakar .Donc, c’est un dossier purement politique ».Et de poursuivre « Concernant Diamaguéne Sicap Mbao, nous avons eu vent que Benno bokk yaakar malgré ses moyens colossaux veut collecter plus de 10 mille signatures, mais nous leurs disons que nous sommes prêts à faire de même pour que Khalifa Sall soit  Président de la république ».

Pour ce qui est de l’élection du maire de  Dakar, le coordonnateur départemental des khalifistes défie encore « La mairie de Dakar reste et demeure khalifiste. Nous comprenons que le pouvoir en place veut utiliser la mairie pour ses activités politiques. Mais qu’il sache que la mairie de Dakar demeure et restera khalifiste ».