LES TRAVAILLEURS DU CENTRE DE SANTE BAYE TALLA DIOP DE PIKINE EN COLERE CONTRE LEUR MEDECIN

MALAISE AU CENTRE DE SANTE BAYE TALLA DIOP  PIKINE

Les travailleurs en grève déclarent la guerre à leur Médecin-chef Assane Ndiaye

En arrêt de travail, les employés du  Centre de santé  Baye Talla Diop(Ex-Dominique) ont effectué  hier un sit-in pour dénoncer la gestion de leur structure gérée par leur Médecin-chef Assane Ndiaye.

D’après la présidente du Collectif des travailleurs de ce Centre  de santé Marie Diagne Tounkara « Nous sommes sortis aujourd’hui pour dénoncer la gestion solitaire de notre structure sanitaire tenue par le médecin-chef. Car il est clairement établi qu’il devrait avoir une cogestion. Or qu’en lieu et place, nous avons vu le Médecin-chef traiter avec les chefs de service ».

Ousseynou guéye syndicaliste abonde dans le même sens « On a dit cogestion. Cela veut dire que chaque mois, il doit avoir une réunion entre les travailleurs par la voix de leur président et la Direction pour faire l’état des lieux. Ce qui n’a pas été fait depuis plus de 03 mois. C’est pourquoi, nous nous sommes levés pour dénoncer cette situation qui n’honore pas notre structure sanitaire ».

Ces employés de Baye Talla Diop dans tous leurs états menacent de durcir le ton s’ils n’obtiennent pas gain de cause.

Nous avons essayé de nous rapprocher au près du Docteur Assane Ndiaye pour avoir sa version des faits mais il nous a fait comprendre qu’il préfère rendre compte à l’autorité administrative.