PROBLÈMES PIKINE,LOCALES 2027 ,SITUATION PASTEF
Le député patriote Babacar Ndiaye candidat à la Ville sans détours flingue ses détracteurs et les fossoyeurs du « projet »

En conférence de presse au foyer des jeunes de Thiaroye sur mer avec une forte mobilisation des militants de son parti, le député Babacar Ndiaye candidat à la Ville de Pikine aux locales de 2027 respectivement vice coordonnateur national et responsable départemental à Pikine et responsable politique local à Mbao du parti Pastef a ruminé sa colère contre ses détracteurs et les fossoyeurs du projet de société de leur formation avant de réitérer sa loyauté envers Ousmane Sonko. « Il ya des fossoyeurs du projet. Mais, il ya des gens qui cherchent à me discréditer pour me mettre en mal avec l’opinion.Ma loyauté avec Sonko n’est plus à démontrer.Car ça fait plus de 15 ans que je l’ai démontré.Quand je mettais ma vie en danger pour Sonko, certains ont préféré fuir.Je n’ai pas besoin de crier Sonko pour manifester ma proximité avec Sonko Or qu’au moment du combat, ces détracteurs ont préféré fuir le pays ou s’enfermer chez eux.Mais je leur dis que c’est peine perdue.Le rappel profite aux croyants.J’ai fait ce rappel pour couper court aux rumeurs. Puisque ces gens n’ont qu’une seule peur, c’est ma candidature « a fait savoir Babacar Ndiaye.Et de poursuivre pour annoncer sa candidature « Le département de Pikine a besoin d’un nouveau type de leader et un nouveau socle de développement. Pikine doit changer de visage.Je suis candidat à la candidature pour la Ville de Pikine pour le parti Pastef » .
Parlant de Pikine,Babacar Ndiaye a exprimé sa déception sur le retard accusé par ce Département à tous les niveaux avec son lot de difficultés dont assainissement surtout à Thiaroye sur mer,insécurité routiére et publique, mauvais découpage administratif, insuffisance cimetières entre autres avant d’interpeller l’État sur ses promesses envers leurs administrés. « Concernant l’assainissement, je parlerai du problème de la restructuration de Thiaroye sur mer qui tarde à se matérialiser.Or que,la restructuration de Thiaroye sur mer demeure une priorité. Et tant qu’il n’y a pas de restructuration, la dépollution de la baie de Hann ne sera pas effective.Les autorités étatiques avaient fait des promesses mais les choses tardent à se matérialiser »a fait savoir Babacar Ndiaye.Et de poursuivre pour déplorer également l’insécurité routiére sur la Route nationale 01 avec son lot d’accidents parfois mortels avec l’absence de passerelles et l’insécurité publique avec le phénomène Simol lors des séances de lutte, le problème de cimetières pour enterrer nos morts à cause d’un manque d’espace ou d’aménagement comme celui de Pikine dont son extension tarde à sortir des terres, le problème de la scission de la Zac Mbao qui prive des services à certaines populations, la vétusté de certains marchés comme Thiaroye et Sandicat qui necessitent la restructuration avant d’interpeller les autorités étatiques.
Face à ces manquements, Babacar Ndiaye préconise une modernise un bloc administratif pour Pikine pour dire « Le cœur de Ville de Pikine est devenu une demande sociale. Si tu as besoin d’une Préfecture, tu sors pour aller dans un autre Département. S’il s’agit d’un Commissariat central de Police, tu vas ailleurs. À part l’hôtel de Ville de Pikine,Pikine gére tous ses services administratifs dans les autres Départements.Pikine a besoin de son cœur de Ville. C’est lui qui a fait naître Guediawaye et Keur Massar mais malheureusement, Pikine ne ressemble pas à une Ville ».













