LES SANS VOIX RENDENT UN DERNIER HOMMAGE A LEUR DÉFENSEUR SIDY

ENTERREMENT DU PDG DU GROUPE WALFADJRI

Les sans voix rendent un dernier hommage à leur défenseur Sidy Lamine Niass

Il y avait hier une marée humaine lors de l’enterrement du Président directeur général du Groupe Walfadjri Sidy Lamine Niasse.Les populations ont accouru de toutes les contrées du pays pour rendre hommage au mollah de Sacré-Cœur pour son engagement à la défense des droits des opprimés avec son slogan « La Voix des sans voix ».

En effet juste après la levée du corps à l’hôpital Principal de Dakar dans le calme avec quelques membres de la famille, ces derniers sous escorte policière se sont par la suite rendus au siège du Groupe Walfadjri au Front de Terre. Nombreux étaient les admirateurs du Groupe Walfadjri qui  étaient venus au siège de cet organe de presse pour rendre un dernier hommage à Sidy Lamine Niasse qu’il considérait comme un patriote .La sécurité assurée par la Police nationale avec des éléments en tenue dont ceux du Groupement mobile d’intervention ou en civil ont eu du mal à calmer les ardeurs des auditeurs, proches du défunt. Certains n’ont pas manqué de fondre en larmes et ne cessaient de scander « Il te sera difficile de te remplacer car tu nous as quitté dans un moment très crucial ».

Par la suite le cortège à  11 heures a pris départ pour se rendre à Kaolack. Mais sur le passage de Dakar à Rufisque, les populations surtout au niveau de l’autoroute à péage à travers les passerelles ne  cessaient de lever leurs mains en signe d’applaudissements au travail émérite abattu par le Pdg du Groupe Walfadjri Sidy Lamine Niass.

Le cortège arrivé à Kaolack à 14 heures 30 a connu l’extase. Car c’est une foule de fidèles musulmans dont des niassénes et des habitants de cette ville qui sont venus en masse pour rendre un dernier hommage à Sidy Lamine qui toute sa vie s’est consacrée au travail et au culte de Dieu.  Au niveau de Léonat Niasséne, la sécurité policière était au rendez-vous pour calmer une foule surexcitée .Finalement, c’est à 17 heures 15 exactement que Sidy Lamine a été inhumé  prés de son grand-frère El Hadji Ibrahima Niass. Il repose désormais pour l’éternité au près des siens. Que la terre de Kaolack lui soit légère.