DIARRAF SOW SG PARTI ADAE/J
« Il y a trop d’égoïsme au sein de Benno bokk yaakar »
S’il y a un chef de parti qui est mécontent du comportement de ses alliés de la mouvance présidentielle, c’est bien Diaraf Sow non moins secrétaire général de l’Alliance démocratique pour une Afrique émergente/Joowléene(Adae/J).Ce dernier lors d’un grand meeting de remobilisation de ses troupes en direction de la présidentielle en faveur de son candidat Macky Sall a tiré à boulets rouges sur les responsables de la coalition de Benno bokk yaakar(Bby). « Au sein de Benno bokk yaakar, il y a trop d’égoïsme. Car il ya des responsables dont ceux de l’Apr qui ne sont pas du tout solidaires. Ils sont renfermés trop sur eux-mêmes et veulent tout accaparer. De plus, ces responsables aiment les tiraillements. Je suis désolé de le dire mais je trouve inélégant car le Président Macky Sall ne les a pas demandé ça »déplore Diarraf Sow.Et de poursuivre « La preuve de ces comportements tendancieux est réelle sur le terrain.Si je prends l’exemple de la Commune de Djidah Thiaroye Kaw, c’est à cause des tiraillements et des guerres de positionnements entre responsables politiques de l’Apr en plus du refus d’ouverture, que Benno bokk yaakar a perdu la mairie qui a basculé dans l’opposition. Regardez pour cette manifestation que j’ai organisée, ces gens de Benno ont refusé d’assister alors que nous travaillons tous pour un même objectif à savoir la réélection du Président Macky Sall. C’est inélégant ce qu’ils ont fait mais cela ne nous empêche pas de travailler ».
Fustigeant l’attitude de ses alliés, Monsieur Sow appelle les responsables locaux au dépassement et à la retenue pour affirmer « L’heure est à l’unité mais pas à la division. Ce n’est pas par la division et le travail dans l’isolement total et dans l’ignorance des populations qu’on pourra faire gagner le Président. Certains comportements doivent cesser si on veut gagner les élections à venir. C’est pourquoi, j’appelle les responsables de Benno à ouvrir leurs cœurs, à changer de comportements, à positiver les critiques pour pouvoir apporter des changements au besoin pour pouvoir réélire le Président Macky Sall.Car le Président a fait des réalisations extraordinaires qui ont besoin tout juste d’être vulgarisées dans l’unité ».
Lors de cette rencontre qui a connu une forte mobilisation, le secrétaire général du parti Adae/J a conclu ses propos pour annoncer la poursuite de ses tournées politiques de sensibilisation sur les réalisations du Président Macky Sall et son programme Plan sénégal émergent(Pse).