LES TRAVAILLEURS DE L’HÔPITAL DE PIKINE DÉTERRENT LA HACHE DE GUERRE

MALAISE A L’HOPITAL DE PIKINE

Les travailleurs déterrent la hache de guerre pour la satisfaction matérielle et morale de leurs droits

Pour la satisfaction de leurs revendications, les travailleurs de l’hôpital de Pikine en sit-in ont déterré la hache de guerre contre leur Direction générale. Ils ont organisé une journée morte pour dénoncer les difficultés qui affectent la structure hospitalière pour ensuite étaler leurs doléances.

Parlant des difficultés qui affectent leur structure sanitaire, le syndicaliste Ibrahima Diaw dénonce « Il y a  la dette impayée de la Couverture maladie universelle estimée à 200 millions, l’insuffisance de médicaments pour la pharmacie, le retard permanent du payement des salaires et de motivation nationale, la faible subvention de l’Etat à l’hôpital ».

Sur les doléances formulées par les travailleurs, le syndicaliste Diaw liste « Nous voulons l’augmentation de la subvention allouée à l’hôpital et le recrutement des agents contractuels en service depuis 04 ans, le recrutement de médecins radiologues et orthopédistes »avant de conclure pour menacer de durcir le ton d’ici la fin de l’année si les autorités ne réagissent pas.