LA JOURNÉE MONDIALE DU REFUS DE LA MISÈRE CÉLÉBRÉE A GRAND YOFF

CELEBRATION JOURNÉE MONDIALE DE REFUS DE LA MISÈRE

Le  respect des droits humains des peuples défavorisés au menu des discussions

Le respect des droits humains des peuples défavorisés a occupé une grande place dans les discussions à l’occasion de la célébration de la journée mondiale du refus de la misère tenue à Grand-Yoff en présence des autorités étatiques placée  autour du thème« Gardons et protégeons nos droits ».

Pour  Daniel Marineau d’Atd/Quart Monde «  Les gens doivent se mobiliser pour vaincre l’injustice sociale et favoriser l’égalité des peuples en vue de vaincre la pauvreté.  Il faut qu’on respecte les droits des humains dont ceux liés à l’éducation, à la santé ». Et pour se faire ajoute-t-il « Nous devrons  renforcer la sensibilisation communautaire pour la promotion de la dignité des personnes et la lutte contre la pauvreté. Nous devrons apprendre à vivre en communauté en évitant la stigmatisation des personnes pauvres. Donc  s’unir pour faire respecter les droits humains est un  devoir sacré ».

Pour le Directeur de Cabinet du Ministre de la femme, de la famille et du genre Ciré Lo « C’est une journée consacrée par les Nations unies pour sensibiliser les communautés autour de la protection des droits humains et de la lutte contre la pauvreté. Nous avons vu des approches très pédagogiques développées par des jeunes pour la sensibilisation car l’éclairage des consciences constitue un point fondamental pour l’atteinte des objectifs ».