LE CORPS DU DÉFUNT SIDY LAMINE NIASSE TOUJOURS BLOQUE A L’HÔPITAL PRINCIPAL
Policiers et gendarmes mettent sur les lieux un important dispositif sécuritaire
L’hôpital principal est placé sous haute surveillance de la Police et de la Gendarmerie. Un dispositif sécuritaire né de la polémique qui divise le guide religieux Ahmet Khalifa Niasse et ses neveux fils du défunt Sidy Lamine Niasse pour son inhumation. Car si Ahmeth Khalifa Niasse campe sur ses positions pour dire que son défunt frère Sidy Lamine sera inhumé ce Vendredi après-midi à Kaolack, Cheikh Niass avocat et fils du défunt déclare le contraire pour dire que la volonté de son père était de l’enterrer à Yoff s’il meurt.
Cette division a installé une confusion monstre et a obligé les autorités étatiques à ordonner la suspension de la levée du corps du défunt Sidy Lamine Niasse et à placer l’hôpital Aristide le Dantec sous haute surveillance au menu gendarmes, limiers du Commissariat de Dakar-plateau en tenues et en civil en plus d’élèves de l’Ecole de Police.
Cette situation a entrainé l’inquiétude chez les enfants de la famille du défunt. Ces derniers par la voix de Cheikh Niass l’avocat ont fait une sortie pour dire qu’ils veulent que les gens respectent de la volonté de leur défunt père à savoir son inhumation à Yoff.
Le jour de l’enterrement reste flou
Avec cette division monstre, la levée de la dépouille mortelle du défunt Sidy Lamine Niasse et son inhumation restent pour le moment inconnues. Ce qui fait qu’aujourd’hui,les populations sont dans le dilemme.