GUEDIAWAYE
Le Conseil de la jeunesse tire sur le Préfet Blondin Ndiaye
Les jeunes du Département de Guédiawaye sont très remontés contre leur Préfet Blondin Ndiaye. Ce dernier est reproché de n’avoir aucun respect à l’égard du Conseil de la jeunesse de la localité.
D’après le président du Conseil départemental de la jeunesse de Guédiawaye Khalifa Guéye « Nous dénonçons avec la dernière énergie le comportement du Préfet de Guédiawaye qui pour des raisons ignorées et inavouées refuse de nous associer aux activités de l’Etat. Nous trouvons ça inacceptable ». Et de poursuivre pour interpeller les autorités étatiques « Nous demandons respectivement au Ministre de l’intérieur et celui en charge de la Jeunesse de réagir au plus vite car ce qui se passe ici à Guédiawaye dépasse l’entendement ».
Déplorant encore les agissements du Préfet de Guédiawaye , Monsieur Guéye ajoute « Nous ne pouvons pas comprendre en tant que structure des jeunes légalement constituée et étant l’interlocutrice directe entre les jeunes de notre Département et les pouvoirs publics, le Préfet nous ignore tout le temps. Quand il ya des Cdd, le Préfet ne nous convoque pas. Quand il ya des Ministères qui viennent dérouler des programmes où les jeunes doivent être impliqués, le Préfet ne nous associe pas. Nous avons vu récemment lors d’une rencontre de sensibilisation sur les violences organisé par le Ministère de la femme, le Conseil de la jeunesse n’a pas été convié. Pire encore lorsque le Conseil organise une activité et l’invite, il nous boycotte .Je trouve que ce n’est pas bien et que trop c’est trop ».
Ces jeunes de Guédiawaye frustrés de leur Préfet comptent dans les jours à venir saisir les autorités étatiques si le Préfet ne revient pas à de meilleurs sentiments. « Aujourd’hui, nous avons fait une alerte. Si les autorités ne réagissent pas, nous allons adresser des correspondances écrites respectives aux Ministres de la Jeunesse et de l’intérieur »conclut Khalifa Guéye.