KEUR MASSAR
Les karimistes promettent une année électorale 2019 de feu si…
« Si on invalide la candidature de Karim Wade, l’Apr ne tiendra plus ici à Keur Massar un meeting ou une quelconque manifestation politique ».L’avertissement émane des libéraux proches de Karim Wade militants au niveau de la Commune de Keur Massar. « Il est hors de question que Karim Wade ne soit pas candidat. Karim Wade est éligible et il sera candidat. Et si l’on tente d’invalider sa candidature, on fera face. Nous lançons l’alerte au près des juridictions internationales si Macky Sall tente de fouler au pied les droits d’être candidat » avertit leur coordonnatrice Marie Aw.Et Baba Diaw de renchérir « Si Macky Sall tente d’invalider notre candidature, l’Apr n’aura plus de paix ici à Keur Massar et ne tiendra plus de manifestation politique ».
Ces libéraux qui se désolent du fonctionnement de la Justice accusent Macky Sall d’en être le responsable « Macky Sall a peur d’affronter Karim Wade. C’est pourquoi, il fait tout pour l’écarter de la course présidentielle alors qu’il a perdu toutes les batailles judiciaires dont récemment celles de l’Onu. C’est pourquoi, nous persistons à dire que notre justice est instrumentalisée par Macky au prix de maintenir des magistrats retraités comme Mamadou Badio Camara et d’un certain Ismael Madior Fall qui nous rend honte vu sa dimension intellectuelle acquis à sa cause pour barrer la route à l’opposition. C’est dangereux pour la stabilité sociale du pays ».Et de poursuivre pour annoncer le retour très prochain de leur mentor candidat Karim Wade à travers l’opération « Seurou Ndiago » où ils comptent lui dérouler le tapis rouge à son arrivée à l’aéroport.
Même avis exprimé par le mouvement « Sénégal ak Karim international »que dirige Khady Saliou Séne. Cette dernière qui se doit écœurée par la gestion actuelle du pouvoir actuel avec une dévolution monarchique en gestation s’est fendue d’un communiqué pour appeler à la mobilisation générale pour faire face au régime qui selon elle fait de jour en jour des dérives sur le plan institutionnel.