LA BANLIEUE RENOUE AVEC LA GUERRE SUR LE FONCIER
Hamo 04 Ndiaréme Limamou laye et Malika bandent les muscles
La banlieue renoue avec de la tension sur le foncier notamment au niveau des Communes de Ndiaréme Limamou Laye et Malika.
A Malika, ce sont les 37 hectares octroyés par l’Etat à la municipalité qui sèment la tension entre le maire Momar Talla Gadiaga et ses administrés. Ces derniers qui se disent surpris de l’abattage des filaos sur cette bande sans information préalable sont montés au créneau au cours d’un sit-in pour brandir des brassards rouges en signe de mécontentement contre leur édile dont ils exigent des éclaircissements.
D’après Mohamed Diop leur porte-parole « Nous voulons être édifiés sur ce lotissement des 37 hectares que l’Etat a octroyé à Malika par l’intermédiaire du Premier Ministre et du maire Momar Talla Gadiaga. Nous interpellons directement le maire Momar Talla Gadiaga mais aussi le Président de la république pour qu’il remettre de l’ordre dans cette affaire qui nous inquiète ».
Cependant pour les proches du maire Momar Talla Gadiaga, il n’y a pas de lotissement car certains papiers tardent à tomber et que rien ne se fera sans consentement des populations.
A Ndiaréme Limamou Laye, c’est un terrain basé à Hamo 04 par ailleurs unique aire de jeu du quartier qui oppose les populations à un promoteur du nom de Ndiaye Bata. Récemment même, il y a eu des échauffourées entre riverains et proches du promoteur. Ce qui a suscité l’intervention de la Police et d’autorités pour calmer les ardeurs. Nos sources nous informent même que les travaux de terrassement du site entrepris par l’entrepreneur ont été arrêtés sur ordre des autorités étatiques.