VERDICT DE LA COUR SUPREME DANS L’AFFAIRE KARIM WADE
Le maire libéral Amadou Diarra appelle à la lucidité de la Cour suprême
Que la Cour suprême interprété le Droit à sa juste valeur pour ne pas « tomber dans l’escarcelle de l’exécutif ».C’est ce que réclame le maire libéral de la Commune de Pikine-Nord non moins secrétaire général de la section communale du Parti démocratique sénégalais(Pds) dans cette localité du Département de Pikine. « Nous attendons de cette Cour suprême une interprétation juste des textes. Car jusqu’à preuve du contraire, nous croyons que notre candidat jouit de tous ses droits civiques »a fait d’emblée comprendre Amadou Diarra. Qui poursuit pour accuser leurs frères de parti d’avoir été trop indulgents avec le pouvoir en place qui aujourd’hui selon toujours lui mérite une lutte farouche contre Macky Sall qui selon lui a peur d’affronter leur candidat Karim Wade
Le report des élections locales et le parrainage des candidatures pour la présidentielle se sont également invitées dans le discours du maire Amadou Diarra qui procédait à une remise traditionnelle de subvention aux Associations sportives et culturelles(Asc) de sa commune. « J’étais déjà prêt pour ces élections locales car je supporte pas qu’on me rajoute illégalement un seul jour de mon mandat. J’ignore pour le moment les raisons de ce report mais dans tous les cas, je suis déjà prêt » a encore fait comprendre Monsieur Diarra.Qui ajoute « Concernant le parrainage, notre candidat demeure toujours Karim Wade et son prépare en conséquence pour sa venue. Et ici à Pikine-Nord, je prépare mes militants que j’invite à ne signer aucun document tant que je ne donne pas l’ordre. Mais je sais que le camp du pouvoir avec à sa tête Macky Sall a peur de lutter avec notre candidat Karim Wade ».
La sécurisation et l’assainissement puis l’aménagement d’espace aux abords de l’arène nationale pour la construction d’équipements collectifs n’ont pas été en reste dans le discours du maire libéral qui invite l’Etat central à régler ses problèmes qui constituent un casse-tête pour ses administrés. A ce sujet, Amadou Diarra plaide pour l’érection d’un poste de Police accompagné d’un détachement d’éléments du Groupe mobile d’intervention(Gmi) puis le suivi du plan directeur d’assainissement et l’aménagement de 20 hectares aux abords de l’arène pour la construction d’équipements collectifs dont des aires de jeu mais aussi l’octroi d’emplois pour ses administrés comme retenu initialement dans le projet de construction de l’arène nationale d’une superficie de 07 hectare avant de conclure pour exhorter les Asc de sa localité à s’impliquer dans les actions citoyennes et à des Navétanes sans violences.