BOUBACAR CAMARA DENONCE LE MEPRIS DE MACKY ENVERS LA BANLIEUE

EN TOURNEE DANS LA BANLIEUE

Boubacar Camara du mouvement Jengu fait le procès du régime

En perspectives aux élections présidentielles, le leader du mouvement politique citoyen « Jengu »a effectué hier une tournée politique dans la banlieue où il a dénoncé le mépris du pouvoir actuel envers les populations résidentes. Une situation matérialisée par selon lui la pauvreté galopante, le  chômage endémique des jeunes et la politisation des financements destinés aux femmes. Une situation qui selon lui doit cesser par de véritables politiques fondées sur un discours de vérité et de programmes adéquats bâtis autour de programmes d’aménagements de zones de développement. Car a-t-il tenu à faire savoir pour se justifier « Le Plan sénégal émergent est devenu le plan d’enterrement de la banlieue qui est laissée à elle-même. Et cela doit arrêter ».

Sur un autre registre,  Monsieur Camara a évoqué le problème de la candidature de l’opposition qui selon lui peut se faire dans l’unité où à rangs dispersés mais bâti autour d’un programme de soutien au second et de certains principes que tout candidat doit respecter. Toutefois, le leader du mouvement Jengu promet une défaite cuisante du pouvoir de Macky Sall quel que soit les modifications constitutionnelles.

A signaler que le leader du Boubacar Camara a eu à silloner les marchés de la banlieue dont marché central au poisson, foirail sotiba,Thiaroye Cité Rochette, Diamaguéne sicap Mbao, Yeumbeul Sud.