TRACASSERIES SUR LES AXES ROUTIERS GOSASS ET FATICK
Gora Khouma tire sur la Gendarmerie et la Police
Le secrétaire général de l’Union des routiers du sénégal(Urs) Gora Khouma déplore les tracasseries subies par les acteurs du transport au niveau de Gossas et de Fatick.Il demande au Ministre de l’intérieur Ali Ngouille Ndiaye, au Directeur de la Police et et Haut Commandant de la Gendarmerie d’intervenir. « Ce qui se passe à Gossas avec la Gendarmerie ne nous agrée pas .Les chauffeurs subissent es tracasseries de toutes sortes. Nous le dénonçons »déplore Gora Khouma.Et de poursuivre « Quant à Fatick, ce sont les policiers qui fatiguent les chauffeurs. Nous voulons que les autorités de la Police et de la Gendarmerie prennent leurs responsabilités. Car, ça doit cesser ».
Ce syndicaliste lors d’une déclaration de presse tenue à son siège à Ker Massar s’est également prononcé sur les chantiers du Pont de Farfegne en saluant son état d’avancée avant de suggérer l’accélération des travaux. « Ce qu’on a vu avec le Président Barrow concernant la Trans- gambienne nous rassure. Ce sont des avancées significatives sur les chantiers du Bag de Farafégné mais aussi sur le plan des relations entre forces policières gambiennes et conducteurs routiers du Sénégal dont leurs relations étaient souvent heurtées. Mais nous voulons que les travaux s’accélèrent et que l’on trouve incessamment des pourparlers réunissant tous les acteurs du transport et nos 02 Etats pour la consolidation de ces acquis. Car le Sénégal et la Gambie sont 02 pays frères. Car on retrouve les mêmes peuples et les mêmes ethnies dans ces 02 pays »a encore fait comprendre Gora Khouma.
Le secrétaire général de l’Union des routiers du Sénégal a exhorté également aux autorités étatiques de désenclaver la Route nationale 06 pour faciliter le déplacement des populations de la Zone Sud.