Ramadan et consommation :  » Un dispositif a été mis en place pour lutter contre la spéculation « 

Ramadan et consommation :  » Un dispositif a été mis en place pour lutter contre la spéculation « 

En ce début de ramadan, le ministre du Commerce, Alioune Sarr, est allé, ce vendredi, à la rencontre des commerçants grossistes de la rue Raffenel (Sandaga) et ceux du marché de Grand-Yoff. 

Ceci, pour constater l’état de l’approvisionnement du marché et le niveau des prix des denrées alimentaires. A la sortie de la visite, le ministre en charge de la consommation s’est montré satisfait du respect de l’arrêté ministériel fixant les prix plafond de certaines denrées alimentaires aux différents stades.

Un dispositif a été mis en place pour lutter contre la spéculation et les produits mal propres à la consommation. Et d’ailleurs, plusieurs milliers de produits seront détruits, le jeudi prochain, correspondant à plusieurs centaines millions de francs».

Le ministre du Commerce a aussi invité la population à la consommation des produits locaux notamment de l’huile locale. Car, dit-il, chaque litre d’huile raffiné produit au Sénégal correspond à 3kg d’arachide. «C’est une participation équivalente à 200 milliards francs Cfa au développement local»